Découvrez un nouveau monde à l’Atelier des Lumières de Paris !

 

Situé dans le 11e arrondissement, au sein d’une fonderie du XIXe siècle entièrement restaurée, l’Atelier des Lumières vous propose des expositions projetées sur le sol et sur des parois de plus de 10 mètres.

 

Cette année, plusieurs événements sont exposés au premier centre d’art numérique tels que : Monet, Renoir, Chagall Voyages en Méditerranée, Yves Klein l’Infini bleu, Journey une création du studio Nohlab, Moments par le studio de création Melt.

Ne vous pressez pas, vous avez le temps, ces événements prennent fin début Janvier 2021.

 

L’exposition Monet, Renoir, Chagall voyages en Méditerranée vous offre un parcours itinérant, de l’impressionnisme à la modernité et révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes. À travers les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes : Chagall, Matisse, Monet…laissez-vous emporter pendant quarante minutes d’un courant artistique à un autre.

 

Découvrez la couleur sous une nouvelle forme, plus pure, plus libérée grâce à Yves Klein.  Cette création d’une dizaine de minutes, composée de 90 œuvres et 60 images d’archives, vous plongera dans la matière et la sensibilité, au son montant et vibrant de Vivaldi ou aux rythmes électroniques de Thylacine.

 

Le collectif turc Nohlab, lauréat du prix de l’Immersive Art Festival 2019, présente à travers 11 créations : « The Journey ». Chaque création dure 4 minutes et combine photo, vidéo, spatialisation sonore et motion design. Ce voyage expérimental a pour thème principal les photons, éléments primaires de la lumière.

 

Enfin, ne ratez pas l’exposition « Moments » conçue à partir de peintures impressionnistes, scannées en très haute définition. Cette création visuelle et sonore vous fera vivre un voyage sensoriel dans l’abstrait et découvrir les plus grands maîtres des ombres et des lumières.

 

L’Atelier des Lumières vous accueille du lundi au jeudi de 10h à 18h, les vendredis et samedis jusqu’à 22h et les dimanches jusqu’à 19h.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter directement le site internet : https://www.atelier-lumieres.com/fr/votre-visite/horaires-et-acces

 

Bon voyage au cœur des impressionnistes !

 

Comment vous rendre à l’Atelier des Lumières de l’hôtel Tourisme Avenue ?

Prendre la ligne de métro 8 direction Pointe du Lac

Descendre à l’arrêt République

Prendre la ligne de métro 3 direction Gallieni

Descendre à l’arrêt Rue Saint-Maur

Marchez 6 minutes

Temps de trajet : 30 minutes

Login Form
Register Form