EXPOSITION “HELLO MY GAME IS” AU MUSÉE EN HERBE

Amateurs de street art ou jeux vidéos, vous connaissez sans doutes les mosaïques « Invaders », à l’effigie des personnages du jeu « Space Invaders », sorti à la fin des années 70. L’ « invasion »commence en 1996, quand la première de ces mosaïques inspirées du jeu Space Invaders est posée par l’artiste Invader dans une rue près de la Place de la Bastille.

Depuis, ce sont pas moins de 1300 pièces, toutes uniques, qui ont fait leur apparition dans les rues de Paris, avec des durées de vie plus ou moins longues, certaines étant enlevées par des propriétaires mécontents, d’autres volées pour être vendues sur Internet. Aujourd’hui, elles sont partie intégrante du paysage de la ville au même titre que d’autres icônes parisiennes tels la fontaine Wallace ou les kiosques à journaux, et l’ont peut les voir même dans certaines villes à l’étranger.

Depuis Janvier 2017, c’est au tour du Musée en Herbe de devenir le terrain de jeu de l’artiste Invader. Les jeunes visiteurs et leurs parents sont invités à s’immerger dans l’univers de l’artiste à travers un parcours thématique dévoilant plus d’une centaine d’œuvres inédites. Des bornes d’arcade, une grande carte du monde interactive, des tableaux en Rubik’s cubes, un mur de magnets et bien d’autres installations leur permettront de jouer avec l’œuvre d’Invader. Une occasion unique de marcher dans les pas d’un des pionniers du street art dont l’œuvre a maintes fois fait référence à l’univers de l’enfance.

Mais ce n’est pas tout ! Pour prolonger l’aventure, l’artiste a aussi créé une application pour smartphone. Avec elle, vous pouvez prendre des photos des mosaïques que vous trouverez dans la rue, gagner des points, et voir ainsi votre nom dans un classement avec tous les autres joueurs.
Partez à la chasse des Invaders à Paris et ailleurs, e plus jamais vous ne regarderez les rues de la même façon !

Le Musée en Herbe – 23, rue de L’Arbre-Sec 75001 Paris

Musée en Herbe
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
Fermeture exceptionnelle les 24 et 31 décembre à 17h
Fermeture les 25 décembre et 1er janvier
Application disponible « Flash Invaders » sur l’App Store et Google Play Store

Login Form
Register Form