geocaching
GÉOCACHING À PARIS

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite pour rechercher ou dissimuler des «caches» ou des «géocaches», dans divers endroits à travers le monde.

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs «trésors », généralement des bibelots sans valeur.

Ceci est une activité de plein air consistant à retrouver, dans la nature ou dans une ville, des boites cachées par d’autres personnes à partir de coordonnées disponibles sur Internet grâce à un Smartphone ou un vrai appareil GPS. Un plaisir pour les petits et grands, surtout quand on découvre que la cache contient des trésors. Du simple bout de papier à de petites pièces miniatures ou Légo.

Il y a cinq niveaux de difficulté et cinq niveaux de terrain qui peuvent vous emmener faire une balade en ville, en forêt ou même de la plongé ou de l’escalade dans les niveaux plus extrêmes.

Que vous soyez à Berlin, à Tokyo, à New York ou ici à Paris, vous trouverez une géocache au coin de la rue ou dans le parc le plus proche.

Tout près de notre Hôtel Tourisme Avenue, dans le 15eme arrondissement de Paris, vous pourrez trouver une dizaine des géocaches cachés sur le Champs de Mars et même à proximité de la Tour Eiffel !

En Ile de France, il y a 12463 géocaches actives. En France, on peut trouver jusqu’à 217081 caches existants.

Si vous souhaitez commencer cette aventure, vous pouvez télécharger l’application « Géocaching » sur Android, Apple et Windows Phone. Attention, quelques applications de Géocaching sont payantes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet de « France Geocaching».

Login Form
Register Form