irving penn
IRVING PENN AU GRAND PALAIS

Pour célébrer les 100 ans de la naissance du photographe Irving Penn, le Grand Palais, en collaboration avec le Met de New Yorkk, lui consacre une très belle exposition.

Irving Penn est surtout celèbre pour ses nombreux portraits de stars tels que Pablo Picasso, Audrey Hepburn, Yves Saint Laurent. Il a su créer à travers ses photos une certaine intimité entre lui et les personnes de l’autre coté de l’objectif, ce qui constitue une vraie signature.

C’est entre 1947 et 1948 qu’il commence à réaliser cette serie de portraits qui va lancer sa carrière. De retour de la 1ère guerre mondiale, il reprend son travail chez Vogue grace à une commande demandée par le directeur artistique Alexander Liberman. Ces portraits, destinés à enrichir le magazine d’une dimension culturelle, seront publiés dans plusieurs numéros successifs. Les modèles sont désignés à l’avance, mais Penn a carte blanche pour les décors, l’éclairage et la conduite des séances.

Ses modèles sont célèbres, mais lui non et Penn se sent parfois mal à l’aise de les prendre en photo.
Il décide alors de les placer dans un angle formé par deux cloisons. Les vedettes, plus habituées à être adulées, doivent s’adapter à cet espace contraignant en se plaçant parfois tant bien que mal devant le regard curieux de l’objectif.

A la fin de l’expo, vous pourrez vous même vous faire tirer le portrait à la “Irving Penn”.

Irving Penn

Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018

Grand Palais

Le Bus 80 devant l’hôtel vous ammè directement au Rond Point Des Champs Elysées juste à coté.

Tous les jours de 10h à 20h, nocture le mercredi jusqu’à 22h00 – Fermeture tous les mardis ainsi que le lundi 25 décembre

Tarif : 13 €uros

Login Form
Register Form