jardin d'acclimatation
LE JARDIN D’ACCLIMATATION

Le Jardin d’Acclimation est un parc rassemblant attractions et nature sur plus de 18 hectares. Il est l’un des parcs parisiens de longue date !

 

Depuis son ouverture en 1870 par Napoléon Bonapart, le jardin a accueilli de nombreux animaux comme des girafes, ours, kangourous, de manière à les présenter aux Parisiens. A l’époque, des expositions éthnologiques leur ont même été montrés (en d’autres termes, des ethnies africaines ou sudaméricaines avaient été dépéchées dans le Jardin pour être “exposées).
Mais après la guerre de 1870, la perte des animaux et la fin du colonialisme, le jardin d’Acclimatation doit se trouver un nouveau rôle.

 

En 1952, le jardin devient un “parc de promenades, de loisirs de plein air où les attractions doivent être informatives, sportives et familiales”. Finis les fauves, bonjour les thêatres de guignols et le musée des arts populaires et des traditions.

 

Dans les années 2000, le Jardin doit encore évoluer… Les dernières activités scientifiques telles que le Musée en Herbe sont oubliées, le bowling est rasé pour faire place à la nouvelle et gigantesque Fondation Louis Vuitton !

 

Depuis les rénovations de 2018, le Jardin compte aujourd’hui 40 attractions dans un style rétro-futuriste , dont 4 roller-coasters, 16 restaurants et plus de 500 animaux sur 18 hectares de Parc ! La petite ferme a également été rénovée afin d’être mise d’avantage en valeur ! Le Jardin d’Acclimatation a pour ambition de devenir le 3ème parc d’attractions en Île-de-France, après Disneyland et le Parc Astérix.

C’est un véritable lieu de loisirs au sein d’un parc naturel, appelé le poumon vert de Paris !

 

 

Informations pratique s:

Tarifs :
5€ entrée seule
29€ manèges illimités

 

Adresse :
Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris

 

Transports :
Métro 1 « Les Sablons » puis marchez jusqu’à l’entrée du parc (environ 10 minutes)
ou
Métro 1 « Porte Maillot » puis prenez le petit train (payant) qui vous emmènera dans le Jardin.

 

Ouverture :

Tous les jours ! Du lundi au mardi et du jeudi au vendredi de 11h à 18h – Mercredi, samedi et dimanche, vacances scolaires et jours fériés de 10h à 18h

Fermeture des manèges 30 minutes avant la fermeture du parc

http://jardindacclimatation.fr/

Login Form
Register Form