Journees patrimoine 2017
JOURNÉES DU PATRIMOINE 2017

Les Journées du Patrimoine, c’est les 16 et 17 septembre 2017.

Ce week-end là, la plupart des monuments et lieux culturels sont gratuits et proposent des visites gratuites, des ateliers et autres rencontres avec des passionnés. Cette année, les journées du Patrimoine se tournent vers la jeunesse.

Les Journées du Patrimoines sont de retour. Vous qui aimez à découvrir la beauté du patrimoine culturel de Paris et ses alentours, découvrez les bons plans à ne pas manquer à Paris et en Ile de France.
Comme chaque année, les divers monuments de Paris et d’Ile de France s’affairent pour nous proposer de nombreuses activités, la plupart du temps gratuites, mais toujours ludiques, pour partager ce respect du Patrimoine lors de cette grande fête nationale ! Cette année, des balades, visites guidées et ateliers adaptés à la jeunesse seront l’occasion de redécouvrir l’Ile de France et Paris avec un regard neuf.

Voici ce que vous pourriez aller visiter :

– L’Hôtel de Ville de Paris ouvre exceptionnellement ses salons de réception, la salle du Conseil de Paris et une partie du Fonds Municipal d’Art Contemporain, pour des visites libres dimanche 17 septembre 2017.

– La philarmonie de la Villette propose quant à elle des concerts adaptés pour les plus petits.

– Plus original, le Palais de l’Elysée, l’Assemblée Nationale, ouvrent exceptionnellement sur ces 2 jours.

– Evidemment les plus grands comme le Louvre, Versailles, le Musée d’Orsay vous ouvriront leurs portes gratuitement.

– Et bien d’autres sur réservation : la RATP, le Ministère de l’Economie

https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

 

Login Form
Register Form