musee yves st laurent
MUSÉE YVES SAINT LAURENT

Venez découvrir ce musée dédié à un des couturiers français les plus prestigieux de tous les temps : Yves Saint Laurent.

Le célèbre couturier est né à Oran en Algerie et mort à Paris en 2008 à l’age de 71 ans. Il a maintenant un musée qui lui est consacré, un vrai hommage.

L’inauguration, prévue pour le 3 octobre 2017, présentera au visiteur, sur un parcours de 450 m², robes, accessoires, croquis de travail, photos et vidéos. Ce musée consacré à l’un des couturiers les plus emblématiques du XXe siècle, est installé dans un hôtel particulier Second Empire, dans lequel ont travaillé les équipes du créateur pendant 30 ans.

Cet hôtel va aujourd’hui pouvoir permettre de redécouvrir la collection de plus de 5 000 robes « prototypes » conservées dans les étages. Avant même son ouverture, ce musée a reçu l’appellation “Musée de France”. Une reconnaissance officielle.

Parallèlement à l’ouverture du musée parisien, un musée Yves Saint Laurent ouvrira ses portes à Marrakech, à proximité du Jardin Majorelle.

Horaires d’ouverture :

Portes ouvertes le jour de l’inauguration, le 3 Octobre.
Ouverture de Mardi à Dimanche de 11h à 18h et les Vendredis de 11h à 21h.

Fermeture tous les Lundis.

Adresse : 5 avenue Marceau
75116 Paris. Station du métro : Alma-Marceau.

Comment y accéder depuis notre Hotel :

Avec le métro : prendre la ligne 6 jusqu’à la station Trocadero, puis prendre le metro ligne 9 en direction de Mairie de Montreuil. Descendre à Alma-Marceau

Login Form
Register Form