paris fermier
“PARI FERMIER” A PARIS

Organisés par l’ANCF (Association Nationale Civam Fermier), les salons et marchés “Pari Fermier” réunissent depuis plus de 20 ans des paysans producteurs fermiers pour mettre en avant les bons produits de nos terroirs. Charcuterie, produits laitiers, vins, bières artisanales, foie gras, miel, et tant d’autres spécialités à déguster sur place ou à emporter à la maison, tout y est !

Un salon d’agriculture en réduit donc ? Oui, mais pas que. En effet, on est loin des allées bondées de Porte de Versailles, ses stands de marques de grande distribution et les visites d’hommes politiques. Ici, grâce aux produits fermiers élaborés de façon non industrielle dans des ateliers de taille limitée et dans une perspective d’agriculture durable, c’est un visage beaucoup plus humain du métier qui s’affiche. Peu médiatisées, ces rencontres se tiennent dans une ambiance bon enfant, et puisque les paysans producteurs exposent et vendent leurs produits en direct sans intermédiaire commercial, les prix sont beaucoup plus attrayants que ceux pratiqués d’habitude à Paris. Ces manifestations bénéficient en plus de cadres très sympas comme le Parc Floral de Paris, la Bergerie nationale de Rambouillet ou encore le Marché des Enfants Rouges, rien que pour les prochains salons.

Et si vous êtes séduit, un très joli ouvrage mêlant recettes, reportages, et portraits des exposants fermiers vient de paraître chez Larousse, pour prolonger le voyage.

Prochains Pari Fermier :

Du 27 au 29 octobre 2017 au Parc Floral de Paris
Du 10 au 12 novembre 2017 – Bergerie Nationale de Rambouillet (78)
les 25 et 26 novembre 2017 – Rue Saint Charles – Paris 15ème
Du 8 au 10 décembre 2017 – au Marché des Enfants Rouges – Rue de Bretagne / Paris 3ème

Petite astuce : l’entrée est payante mais vous pouvez imprimer des invitations gratuites depuis le site
www.parifermier.com

Login Form
Register Form